Sites communautaires et sites d'experts
Il s'agit de sites généralement bien connus du monde professionnel dans lequel vous agissez. Ils peuvent revêtir plusieurs formes.
Remarque :
Des sites qui tenteront de capter un publique à des fins commerciales ou associatives.
Exemple :
Le site http://www.village-justice.com compte « 44582 membres, 3239 articles, 4740 sites sur l'annuaire, 115.240 messages sur les forums, 1375 prestataires... »
(Oct 2009). Vous retrouvez des actualités sur les professions du droit. Le site semble vivre grâce à la publicité et à des services payants (formule premium de l'annuaire, "le réseaux du droit" cf. ci-dessous) (http://www.village-justice.com/articles/editeur-site,934.html)... et aussi grâce à la participation des membres qui peuvent publier des articles (Blog), participer au forum, déposer des annonces, ...
Un autre exemple le site http://www.droitenligne.com/liens.htm est une association qui se propose de recenser les sites intéressants du web dans le domaine du droit c'est un annuaire commenté de liens. Les membres de l'association peuvent participer au référencement... la forme de ce site est vieillissante, les annuaires de liens disparaissent au profit des moteurs ou du social bookmarking.
