Forum des nouvelles (réservé aux administrateurs)

Actualisation : Droit des personnes

 
Avatar Grégory Christien
Actualisation : Droit des personnes
par Grégory Christien, vendredi 13 décembre 2019, 14:50
 

Le cours de Droit des personnes de Jean-René Binet, Professeur de Droit privé et Sciences criminelles à l'Université de Rennes 1, est à jour.
 

Le livre premier du Code civil est consacré aux personnes (articles 7 à 515-13). Dans ce livre, de nombreuses questions sont envisagées : les droits civils, la nationalité française, les actes de l’état civil, le domicile, les absents, le mariage, le divorce, la filiation, l’autorité parentale, la minorité et l’émancipation, la majorité, les majeurs protégés par la loi et enfin la gestion du patrimoine des mineurs et majeurs en tutelle. Les questions relevant du droit des personnes, objet de ce cours sont celles qui portent sur l’état civil et les droits civils, le domicile, les absents et les majeurs protégés.

RAPPEL :

  • Les versions imprimables des leçons des cours en ligne ne reprennent qu'une partie des éléments de ceux-ci. Pour un aperçu complet, reportez-vous aux versions en ligne des cours et de chacune des leçons.
  • Pour accéder aux dernières versions des cours en ligne, pensez à effacer régulièrement votre historique de navigation et à vider le cache de votre navigateur. 
  • Les dates de dernière actualisation des leçons sont accessibles en cliquant sur l'onglet "Informations" à partir du contenu de chacune des leçons.