Forum des nouvelles (réservé aux administrateurs)

Mise en ligne d'un nouveau cours de Droit privé : le droit des personnes

 
Avatar Grégory Christien
Mise en ligne d'un nouveau cours de Droit privé : le droit des personnes
par Grégory Christien, jeudi 23 janvier 2014, 21:38
 


Le cours de Droit des personnes de Monsieur Jean-René BINET, Professeur de droit privé et de sciences criminelles à l'Université de Franche-Comté, est désormais accessible à partir de la plateforme de cours.

Composé de 10 leçons, ce cours correspond à la matière de droit civil généralement enseignée au second semestre de première année de licence en droit. L'apprentissage de ce cours nécessite d'avoir les connaissances correspondant au premier semestre, c'est-à-dire l'introduction générale au droit. Dès lors, avant d'apprendre ce cours, il est vivement recommandé d'avoir appris le cours d'introduction générale au droit et d'en maîtriser les notions-clés.

A l'issue de ce cours, l'étudiant devra être en mesure de refaire l'ensemble des exercices proposés. Il devra maîtriser les notions essentielles du droit des personnes : la personnalité juridique, les droits de la personnalité, les régimes de protection des personnes majeures vulnérables. Il pourra ensuite appréhender le droit de la famille qui en constitue le prolongement naturel.

Pour accéder à la fiche de présentation de ce cours, cliquez ici.