Maîtriser le contexte

Glossaire

A-L

ACSEL : (Association pour l'économie numérique) retient également une vision transversale L'économie numérique « n'est pas l'apanage de quelques secteurs qui produisent ou qui sont basés sur les T.I.C., mais aussi les secteurs qui les utilisent. L'économie numérique comprend le secteur des télécommunications, de l'audiovisuel, du logiciel, de l'Internet et les secteurs qui les utilisent en tant que cœur ou support de leur activité.

Commerce électronique : Vente ou l'achat de biens ou de services, effectués par une entreprise ou un particulier, une administration ou toute entité publique ou privée et réalisée au moyen d'un réseau électronique.

L'espionnage : Est une forme de veille particulière qui consiste à recueillir des éléments d'information qui ne sont normalement pas accessibles, parce que protégés.

M-Z

MEDEF : L'économie numérique est « l'ensemble des secteurs basés sur les technologie de l'information et des télécommunications, que se soit en production ou en usage.

Organisation pour la Coopération et le Développement en Europe : Télécommunications, notamment l'Internet, le haut débit et les mobiles, ainsi que la convergence entre les secteurs de radio-télédiffusion et du câble, et les services de télécommunications plus traditionnels.

PayPal : Système de paiement sécurisé en ligne développé par le groupe eBay.

Veille juridique et réglementaire : Forme de veille sociétale spécialisée dans le domaine du droit. Elle a pour objet de faciliter l'anticipation des réglementations susceptibles d'avoir une influence sur les activités d'une organisation (administration, réseau professionnel, entreprise,...).

Veille stratégique : Consiste pour une organisation à se mettre à l'écoute de son environnement et de recueillir des informations pour l'appuyer dans la prise de décision stratégique.

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueil