» En savoir plus

Extrait du site officiel de CertEurope



La Chambre Nationale des Huissiers de Justice délivre des certificats C@rteurope à ses membres. (3800 membres). En assurant cette fonction, elle devient par là même, Autorité d’Enregistrement. Elle permet donc à ses membres, d’utiliser des certificats électroniques lors des communications électroniques inter-huissiers de justice, ainsi que lors des échanges électroniques entre chaque huissier de justice et ses donneurs d’ordre.

Prochainement, le certificat permettra la signature des actes authentiques sur support électronique.

Dans un second temps, la CNHJ souhaite, à travers l’ADEC, permettre aux huissiers de justice de distribuer des dispositifs de signature électronique à leurs donneurs d’ordre. Dans cette perspective, la CNHJ souhaite faire évoluer son Intranet afin d’offrir à ses membres de nombreux services en ligne au travers de l’ADEC.

Afin de contrôler l’accès à ces services et pour sécuriser les communications électroniques, la CNHJ souhaite utiliser des certificats électroniques :

  • Pour authentifier les Huissiers de Justice,
  • Pour permettre aux Huissiers de Justice de signer des documents

En vue de répondre à ces attentes, CertEurope propose :

  • la fourniture de certificats électroniques sur support électronique assurant l’authentification forte des Huissiers de Justice, et leur permettant de signer les actes authentiques
  • des formations. En tant qu’organisme de formation habilité, CertEurope s’engage à concevoir et à réaliser des séances de formation des Autorités d'enregistrement pour la délivrance des certificats électroniques.
  • Un service d’assistance téléphonique